Microscopes

Module microscopes

Espace dédié aux internautes permettant de consulter la gamme des microscopes offertes par ZEISS en partenariat avec B4Print.

1. Microscopes optiques

« Les microscopes à champ large sont disponibles en différentes versions. Choisissez un microscope droit si votre tâche consiste à analyser des embryons de poisson zèbre, des sélections de tissus colorés ou des tranches de cerveau. Pour la culture tissulaire et les évaluations rapides dans la recherche de routine, le microscope inversé pourrait être le meilleur choix. »
« Générez des images tridimensionnelles et latérales précises. Avec un microscope stéréo, vous observez de grands échantillons tels que des feuilles et des tissus ou inspectez des surfaces de matériaux rugueuses. Améliorez votre microscope de manière flexible avec différents appareils photo numériques et bénéficiez de divers types de techniques d’éclairage. »
« Les systèmes d’imagerie combinent principalement des composants de microscopie à grand champ traditionnels avec du matériel informatique puissant et des technologies d’imagerie sophistiquées. Ces produits sont les bonnes solutions pour vos tâches hautement automatisées et vos investigations subcellulaires. »
« La microdissection au laser est la méthode sans contamination pour séparer et collecter les cellules d’intérêt à partir d’échantillons de tissus ou de cultures cellulaires. Les populations de cellules pures isolées sont le point de départ idéal pour des résultats spécifiques et significatifs dans votre analyse moléculaire. La pince à épiler optique est également une méthode sans contact qui utilise un faisceau laser hautement focalisé pour manipuler et trier les cellules en suspension, par exemple des bactéries. »
« Comprendre la structure d’une entité biologique – qu’il s’agisse d’une macromolécule, d’un organite, d’une cellule ou d’un organisme – est essentiel pour comprendre sa fonction. Pour les structures rigides, seule la résolution spatiale compte, mais pour les structures dynamiques, une vitesse d’acquisition plus élevée et des conditions de faible luminosité deviennent des nécessités incontournables pour atteindre la résolution temporelle requise tout en protégeant les échantillons vivants. »

3. Microscopes à balayage électronique et ionique

« Les microscopes électroniques à balayage (SEM) numérisent un échantillon avec un faisceau d’électrons focalisé et obtiennent des images contenant des informations sur la topographie et la composition des échantillons. Les CSEM (SEM conventionnels avec une source d’électrons thermique) et FE-SEM (SEM à émission de champ avec une source d’électrons à émission de champ) de ZEISS offrent une imagerie haute résolution et un contraste de matériaux supérieur. »
« Accélérez les applications de nano tomographie et de nano fabrication. Les FIB-SEM ZEISS vous permettent de bénéficier du traitement et de la préparation d’échantillons à l’échelle nanoscopique pour les matériaux dans les sciences de la vie ainsi que dans l’industrie. »
« Le seul système au monde qui utilise des faisceaux d’ions gallium, néon et hélium intégrés dans un seul instrument. »

4. Microscopie à rayons X

« La famille Xradia Versa de XRM submicronique utilise des détecteurs de rayons X brevetés dans une tourelle d’objectif de microscope pour permettre un grossissement accru sur divers types et tailles d’échantillons, et pousser la résolution spatiale jusqu’à 500 nm avec un minimum de voxels réalisables de <40 nm. »
« La famille Xradia Ultra de microscopes à rayons X à l’échelle nanométrique est le seul microscope à rayons X disponible dans le commerce qui utilise des optiques à rayons X de qualité synchrotron et offre une véritable résolution spatiale jusqu’à <50 nm et des voxels minimum réalisables de 16 nm. »
« ZEISS Xradia Context est un système de tomographie micro-informatique 3D non destructif à grand champ de vision avec une platine robuste et un positionnement source / détecteur flexible contrôlé par logiciel. »
« Augmente de manière unique la puissante technique de la tomodensitométrie avec la capacité de révéler des microstructures de grains cristallographiques, transformant la façon dont les matériaux polycristallins peuvent être étudiés. »