Dentisterie numérique
Le secteur dentaire est en pleine mutation, et ce depuis plusieurs années. La cause ? Une digitalisation massive des systèmes de production. De nombreux scanners 3D intra-buccaux plus performants ont fait leur apparition contribuant à rendre la fabrication additive plus accessible , et maintenant vous pouvez adoptez l’impression 3D dans votre laboratoire ou votre cabinet et accordez des délais plus courts aux dentistes et aux patients à moindre coût.
L’impression 3D a pratiquement éliminé la nécessité de fabriquer des modèles dentaires à la main et les scanners intra-oraux ont éliminé la nécessité de prendre entièrement les moisissures physiques. Les moules peuvent être pris numériquement, manipulés si nécessaire à l’écran puis imprimés. Cela conduit également à des dispositifs tels que des dispositifs de retenue, des attelles et des guides chirurgicaux – qui peuvent tous être créés à partir du modèle numérique fourni, puis imprimés pour être utilisés directement par le patient.
Si vous souhaitez discuter des avantages de l’impression 3D pour votre entreprise, contactez-nous pour réserver votre consultation gratuite avec nos experts.