ZEISS DotScan

Les capteurs à lumière blanche chromatique permettent de capturer la topographie de la pièce de travail sans le moindre contact. Ils sont généralement utilisés sur les surfaces sensibles, réfléchissantes ou à faible contraste qui rendent l’utilisation d’autres capteurs optiques difficile.

Demandez devis

Catégorie :
Partager sur :

Description

ZEISS DotScan est une solution exceptionnelle qui permet de capturer des surfaces gauches, voire des structures minuscules. Les capteurs à lumière blanche chromatique comme le ZEISS DotScan sont à privilégier, en particulier lorsque les stylets ou les capteurs à caméra atteignent leurs limites sur les surfaces sensibles, déformables, réfléchissantes ou à faible contraste.

Grâce au ZEISS DotScan, les surfaces fortement réfléchissantes telles que les pièces métalliques des implants pour genou peuvent être analysées sans devoir y injecter un agent de contraste. Il permet également de distinguer les surfaces laquées transparentes des autres couches métalliques sous-jacentes.

ZEISS DotScan est disponible en trois tailles pour trois plages de mesure différentes : 10, 3 et 1 mm. Le capteur peut être entièrement et automatiquement remplacé par d’autres capteurs optiques ou de contact en un seul cycle CNC. Grâce à un pas de 2,5 degrés, l’axe articulé peut aligner le ZEISS DotScan perpendiculairement à la surface de la pièce analysée.

L’angle de mesure maximal du ZEISS DotScan 1 mm étant de +/- 30 degrés, même les pièces à forte courbure peuvent même être analysées. Le mode d’opération du capteur facilite également l’analyse d’un grand nombre de matières, quel que soit l’angle adopté. Le plateau rotatif permet en outre de réaliser des mesures sur les 4 axes.

Fiche technique

Contact and Optical Sensors