Accueil Aéronautique

Impression 3D dans l'aérospatiale

Alors que la révolution de l’impression 3D n’a pas encore eu lieu dans le grand public, on trouve déjà de nouvelles applications dans des secteurs dans lesquels on ne s’y attendait pas. C’est notamment le cas de l’aéronautique, mais aussi dans l’espace.

Applications

Modélisation détaillée
Résistance aux chocs
Outils
Accessoires
Les plateformes de vol avancées font pression sur les entreprises aérospatiales pour qu’elles adoptent des technologies de fabrication rapides qui accélèrent la chaîne d’approvisionnement et qui favorisent l’innovation à tous les niveaux, notamment le développement, le contrôle et le MRO (entretien, réparation et révision) du produit. Conjointement, il existe un besoin croissant de diminuer les coûts liés au carburant et de remplacer efficacement les anciennes pièces des flottes vieillissantes.
Les clients du domaine de l’aérospatiale et de la défense tirent profit des meilleures solutions du secteur et de l’expertise de l’impression 3D pour offrir des améliorations inégalées dans la productivité de fabrication : augmentation de la rapidité et de la fiabilité des processus de validation et d’assurance qualité ; diminution des coûts liés au carburant grâce à la consolidation et à l’allègement des pièces ; augmentation de la productivité de fabrication grâce à des modèles de fonderie novateurs imprimés en 3D ; récupération des données 3D ; conception de moules à injection et impression directe en métal de pièces aptes au vol.
Si vous souhaitez discuter des avantages de l’impression 3D pour votre entreprise, contactez-nous pour réserver votre consultation gratuite avec nos experts.

Les imprimantes adéquates